Tiens, et si on jouait un petit peu à se faire peur ? Comme vous le savez, Capcom sous-traite désormais nombre de ses plus prestigieuses licences (Resident Evil, Devil May Cry, Dead Rising etc.) à des studios occidentaux plus ou moins renommés, pour un résultat parfois assez hasardeux (pour rester poli).

Resident Evil 5 avait su échapper à l'époque de son développement à ce choix de production atypique (d'où sa merveilleuse efficacité toute japonaise) mais la rumeur court sur une possible participation (en co-production ?) d'un énième développeur occidental sur le prochain épisode de la série.

En effet, on peut lire à la rubrique Projets du studio Spark Unlimited (je vous laisse jeter un oeil sur leur casier CV) que ce dernier travaille à la fois sur un TPS d'action/aventure, en parallèle d'un TPS d'action/horreur. En outre, il est précisé que :

Avec comme partenaire un éditeur majeur, nous sommes actuellement en pleine production d'un jeu de haut rang, issu d'une licence populaire. Prévu pour être dévoilé au public en 2012, nous recherchons encore des professionnels innovants et créatifs afin de donner vie à un jeu AAA d'ores et déjà très attendu.

Quant à la seconde annonce, qui concerne un titre entré en pré-production en Novembre dernier, elle est à l'avenant.

Bien sûr, tant qu'aucune confirmation de l'une des deux parties n'est publiée, la rumeur ne reste que pure spéculation, même si cela ne serait guère surprenant. En ce qui me concerne, je croise déjà les doigts pour que ce ne soit pas le cas...