La PS Vita de la rédaction tourne à plein depuis mantenant 48h. Allumée. Eteinte. Luminosité basse, puis haute. Son au max, puis au minimum. 

Pour tenter de vous offrir des impressions sur la machine et les jeux au plus vite (et au mieux), nous ne pouvons nous permettre de la laisser se poser 4/5h pour juste vérifier l'autonomie en condition "de test"

En attendant, voici une vidéo analytique comparant précisément l'autonomie de la PS Vita, d'une Nintendo 3DS et d'une PSP-3000. Toutes dans des conditions de jeu globalement similaires... même si elles ne sont pas techniquement identiques. Voici les résultats : 

  • La Nintendo 3DS s'éteint au bout de 2h35
  • La PS Vita s'éteint au bout de 1h2... ah non, de 3h47
  • La PSP s'éteint au bout de 9h00 !

Attention, les machines ne faisaient pas tourner la même version du même jeu, cela a forcément des conséquences sur l'autonomie. Ne prenez donc pas ces chiffres comme argent comptant. Pour autant, il apparaît qu'en condition "normale" la PS Vita devrait bénéficier d'un petit supplément d'autonomie par rapport à la 3DS. D'après nos constatations à la rédaction, la batterie tiendrait ainsi près de 4h

Nous reviendrons bien sûr avec précision sur ces chiffres dès que nous le pourrons !