Vous n'êtes pas sans savoir que la PS Vita proposera des jeux en dur mais aussi en versions dématérialisées. Si certains se diront que c'est plus pratique, et ils auront globalement raison, d'autres penseront que c'est le début de la fin (entamé avec la PSP Go!) puisque nous sommes encore beaucoup a être très attaché à nos boites de jeux (déjà qu'on commence à nous retirer nos notices...).

Mais si je viens vous parler de ça, c'est surtout pour souligner que nos confrères de Kotaku ont déjà comparé les temps de chargement d'un même jeu PS Vita lancé sur cartouche et dans sa version dématérialisée, après l'avoir téléchargé. En ce qui concerne Uncharted : Golden Abyss par exemple, le titre de Sony se charge un peu plus vite dans sa version cartouche. Il y a environ deux secondes de différence. C'est de l'ordre du détail mais cela donne déjà un avantage aux versions boites et ça, ça me plait !

Le constat est identique pour Army Corps of Hell, le jeu d'action de Square Enix à la différence près que l'écart ne semble être que d'une petite seconde cette fois. On survivra, à moins que l'on soit à la seconde lorsqu'il s'agit de jouer.

Je vous rappelle que la console est arrivée hier à la rédaction et que nos premiers avis et autres détails sur la PS Vita seront distillés en masse sur Gameblog durant toute la semaine alors stay tuned comme on dit dans les milieux autorisés.

-Via-