>
>
De l'Ambition pour le nouveau Pokémon

De l'Ambition pour le nouveau Pokémon

Quant aux ennemis crabes géants...
Par Julien Inverno - publié le
vidéo : Pokémon + Nobunaga's Ambition - trailer de gameplay
vidéo : Pokémon + Nobunaga's Ambition : premier trailer

Voilà bien une surprise comme je les aime. Alors que depuis quelques semaines les spéculations (avec des fautes d'orthographe) allaient bon train, concernant la sortie d'un nouveau jeu Pokémon, on apprend à quelques jours de Noël, qu'il s'agira en fait d'un cross-over pour le moins improbable baptisé Pokémon + Nobunaga's Ambition.

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Nobunaga's Ambition, il s'agit d'un tactical-RPG se déroulant à l'époque Sengoku du Japon féodal. Ainsi, Pokémon Company et Tecmo Koei proposent avec Pokémon + Nobunaga's Ambition, prévu pour le deuxième trimestre 2012 au Japon sur DS, de mêler personnages historiques nippons et monstres de poche. En gros, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de gameplay plus haut, c'est de la stratégie au tour par tour mais avec les Pokémon. OK, ça m'intéresse.

Et si d'emblée l'idée vous paraissait loufoque, permettez-moi de vous rappeler que les shoguns et autres samouraïs cohabitaient déjà avec des crabes géants. Alors pour quelques Rondoudou de plus... Pour terminer, jetez donc un coup d'oeil au site officiel.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)