Elle est facile mais il fallait la faire : la 3DS rentre au musée ! Pas n'importe lequel en plus, car il s'agit du plus emblématique des musées français, le Musée du Louvre.

S'il faudra encore attendre un peu avant de voir un Super Mario se faire une place entre Les Noces de Cana et La Joconde (et heureusement d'ailleurs), ce n'est pas moins de 5000 portables Nintendo qui seront bientôt disponibles dans le célèbre musée parisien. Elles y remplaceront progressivement les audioguides à partir du mois de mars 2012.

Pour cette première mondiale, Le Louvre a signé un partenariat avec Nintendo qui fournira les 5000 consoles. Il se dit que Shigeru Miyamoto en personne superviserait le projet. Dragonne autour du cou et console au bout, le visiteur pourra se servir de la portable à affichage 3D pour se repérer dans le musée, mais aussi pour bénéficier de commentaires sur les différentes œuvres (7 langues et langue des signes disponibles).

Les enfants bénéficieront également de parcours dédiés et l'on espère que la présence d'un objet qui leur est bien familier dans les allés du musée, leur donnera encore plus envie de l'explorer.

 -Via- et -Via-