Attention, il y a du mouvement du côté de Capcom en ce qui concerne Street Fighter X Tekken. Après nous avoir sommairement expliqué le système de "GEMs" (oui, dire "gemmes" c'est ringard !), on nous propose carrément d'aller sur le blog de Capcom Europe pour avoir tous les détails sur le sujet.

On apprend qu'il y aura 57 gemmes incluses dans le jeu de base (5 d'assistance, les "Assists", et 52 de "Boost") et que l'on pourra en coller trois par personnage afin d'augmenter ses capacités (j'en vois 5 sur les vidéos mais bon...). Celles d'assistance offrent des bonus permanents qui seront compensés par des handicaps, sans doute permanents eux aussi. Les gemmes de Boost, quant à elles, augmentent temporairement les statistiques d'attaque, de vitesse, de la jauge de "Cross" (changement de personnage), de santé et de défense mais requièrent des conditions spéciales pour être activées (pour activer une gemme de vitesse, il faudra, par exemple, bloquer plusieurs attaques ennemies).

Le petit détail amusant est que vos opposants ne connaitront pas les conditions d'activation des "GEMs" puisque vous les aurez choisies juste avant le début du combat. Surprises, surprises !

Je vais m'arrêter là parce que le système semble assez complexe et profond et que tous les détails sont disponibles ici. D'autant que la vidéo ci-dessus (en anglais seulement) précise tout cela dans les moindres détails (à partir de la quatrième minute). Enfin, sachez que nous aurons bientôt l'occasion de remettre nos sales pattes sur une version plus avancée du titre pour vous donner de nouvelles impressions sur ce fameux "GEMs System".

La sortie de Street Fighter X Tekken sur Xbox 360 et PlayStation 3 est toujours calée au 9 mars 2012 chez nous.