Cela peut sembler paradoxal, voire hypocrite de la part de Rockstar, habitué à se faire montrer du doigt et critiqué de toutes parts pour la violence gratuite dans ses jeux (que ce soit dans Canis.Canem.Edit, la série GTA ou encore Manhunt 2).
Et pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé récemment... En effet, les dirigeants de la société, sûrement à travers leur avocat, ont demandé à Electronic Arts d'enlever illico presto les quelques posters et autres images parodiques se rapportant à leur série phare GTA, dans le jeu Les Simpson (cf l'image ci-dessous).

 

 

Le Lead Designer du jeu de la famille jaune, Greg Rizzer, n'en revient toujours pas :

J'ai toujours eu l'impression que lorsque on faisait une parodie, c'était un signe de respect... Si on se moque un peu de GTA, on ne va pas influer sur les ventes de GTA... Mais en effet, nous avons définitivement eu certaines mauvaises réactions à ce propos, de sorte que nous devons enlever certaines choses du jeu.

Bref, personnellement, j'ose le dire, c'est vraiment du foutage de gueule absolu. Ben, oui, je sors de mon pseudo devoir de réserve, et ça me plaît grave ! Surtout qu'une parodie du jeu avait déjà été faite dans cet épisode des Simpson, la série supra animée, et personne n'avait crié au scandale ! Ah ben oui évidemment, c'est la 20th Century Fox, alors forcément, on s'écrase, hein !

Même la parodie de Sitar Hero avait fait rire les responsables de Guitar Hero, qui avaient carrément demandé à l'époque une vingtaine de posters de l'image ! Collector mec ! Et gratuiiiiit !