Le système de gemmes de Street Fighter X Tekken pose bien des soucis aux fans de jeux de baston. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce qu'il sera bien équilibré ? Des questions légitimes quand on sait que Capcom a parfois du mal à équilibrer ses classiques (on pense évidemment à l'Arcade Edition de Super Street Fighter IV)....

Sans doute conscient du problème, les développeurs commencent à distiller des éléments de réponses à ces interrogations en nous montrant certaines images de combats avec des gemmes. 

Ainsi, Capcom précise qu'il y aura deux catégories de gemmes. Celles d'assistance (Assit Gem), qui déclencheront automatiquement des avantages (sans doute temporaires comme les contres lors d'une prise au corps à corps par exemple) en fonction du contexte, et celles d'augmentation (Boost Gem), qui devraient améliorer les statistiques de dégâts, de résistance, d'endurance ou de déplacements après avoir effectué une manipulation spécifique.

C'est un début mais j'avoue que je suis assez impatient d'avoir plus de détails sur le sujet et surtout de tester ça par moi-même. Rendez-vous le 9 mars 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour pratiquer Street Fighter X Tekken et savoir ce que vaut ce système de manière définitive !