Sorti le 26 septembre dernier chez nous autres les Terriens de la Terre, Halo 3 sur Xbox 360 est déjà le monumental carton annoncé par Microsoft et Bungie. Ainsi, c'est par la voie d'un communiqué de presse que le géant de "Raymond" annonce la couleur, non sans fierté. Halo 3 a en effet généré un chiffre d'affaire de 300 millions de dollars lors de sa première semaine de lancement, dans le monde. Rien qu'aux USA, les premières 24 heures avaient rendu les deux sociétés richissimes, avec pas moins de 170 millions de dollars de recettes générifiées. A tel point que certains revendeurs non cités parle d'un doublement de ventes de Xbox 360, comparé à la période post-Halo 3. Quelle classe.

Et ce n'est pas tout. D'autres chiffres donnent le vertige. Comme celui du nombre de joueurs connectés sur le Xbox Live
: pas moins de 2.7 millions (soit un tiers des joueurs qui se connectent sur le service en ligne), avec un total de 3.6 millions d'heures de jeu le premier jour, et 40 millions dès cette première semaine ! D'après Crosoft, cela représenterait 4.500 années de jeu en continu...

Comme si cela ne suffisait guère, des "centaines de miliers" de nouveaux comptes Gold ont été créés avec le jeu Halo 3. Au total, on nous annonce 20 millions de jeux de la saga Halo vendus à ce jour. Ca en fait des brouzoufs.