Hier, nous vous parlions de la polémique suscitée par le Pass Online EA (lire Les Pass Online d'EA à durée limitée ?) qui semblaient vouloir expirer dans le temps, après une certaine date de "péremption".

Aujourd'hui, Electronic Arts répond et insiste sur le fait que ces fameux "Passes" ne sont pas limités dans le temps, et restent donc valables aussi longtemps que les serveurs demeurent actifs. Voici le communiqué officiel qu'ils ont fait parvenir à la profession.

Les codes d'activation du passe en ligne EA pour les jeux achetés neufs n'expirent pas tant que les serveurs du jeu sont toujours actifs. Le service consommateurs est notre priorité - pour tout problème avec le passe en ligne pour un jeu EA, merci de contacter le support consommateurs EA au 04 81 68 08 08.

Et là tout est dit ? Hmmmm.. Si l'éditeur est honnête, et il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas, il doit sans doute subsister de méchants bugs pour que de nombreux joueurs continuent d'affirmer que leur Passe en ligne "expire" à partir d'un certain temps. D'autant plus lorsque le jeu acheté est récent.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous subissez vous aussi ce genre de désagrément. On ne pourra pas dire sur ce coup-là que l'éditeur ne fait pas d'effort... Mais cela sera-til suffisant pour fidéliser les joueurs à la marque ?

A suivre...

-Via-