Même si les joueurs PC bénéficient déjà et bénéficieront encore de MODs pour obtenir de nouvelles fonctionnalités et réviser leur expérience avec le dernier né des RPG chronophages de Bethesda, les joueurs consoles, eux, vont devoir se contenter du jeu tel quel. En revanche, des petits malins ont développé une application iOS, DragonShout, pour permettre à tous d'avoir à disposition, sur iPhone ou iPad, une carte dynamique de l'univers de Skyrim.

Prochainement disponible, DragonShout vient d'être soumise à Apple pour validation. Elle offrira donc une version "dessinée" (par opposition à 3D) de la carte, sur laquelle les joueurs pourront annoter différentes choses relatives à leurs quêtes, leurs objets, les ingrédients, etc. Les informations seront stockées sur des serveurs distants afin d'être accessibles quel que soit l'appareil utilisé, et une prochaine version offrira aux joueurs l'opportunité de partager leurs notes et leurs remarques avec les autres. Moi par exemple qui ait bien du mal à me souvenir de tous les endroits où j'ai planqué des trucs qui étaient trop lourds à trimbaler (surtout avant que je n'achète et ne meuble ma maison), voilà qui me servira bien !

Généralement, l'approval d'Apple est relativement rapide : elle devrait être disponible dans les deux ou trois jours qui viennent (en tout cas pour l'iTunes américain, espérons qu'elle sera propagée chez nous également). Ah, et au fait : elle sera gratuite !

-Via-