Les femmes et le jeu vidéo. Un bon gros casse-tête pour l'industrie, qui ne sait trop comment conquérir cette audience... comme s'il fallait absolument faire des trucs spéciaux pour les femmes. Nintendo ne se prend pas la tête : de leur côté, ils sortent une console sexy et ça marche, un peu comme Apple et l'iMac en son temps. Chez Electronic Arts, par contre, on réfléchit et ça donne ceci : un accord signé avec le site iVillage, exploité par NBC Universal.



Pogo.com
, le site de petits jeux entièrement détenu par EA, sera donc le fournisseur exclusif de jeux en ligne à destination de ce site aux 16 millions de membres quasi exclusivement féminins ! 

Qui d'autre qu'une femme pour en parler ? Nancy Smith, Vice-Présidente Exécutive de Pogo.com, s'en charge :

Ce partenariat va nous permettre de toucher encore plus de femmes qu'auparavant. Non seulement nous partageons des similitudes en termes de démographie, mais également une passion pour les problèmes quotidiens des femmes et la croyance que le divertissement interactif est un excellent moyen de rester connecté, alerte et l'esprit sain.

Moi aussi j'aimerai bien trouver des partenariats pour toucher plus de femmes. Mais je m'égare. Il s'agit là de la mise en place d'un service complet, avec notamment l'hébergement de nuits de jeu sur iVillage, une fois par mois, en plus du partage d'une variété de jeux en ligne dont les noms me font baver d'excitation et de désir, comme Word Whomp ou Poppit and Hearts.

Si ça peut donc leur permettre de nous foutre la paix pendant qu'on joue sur nos consoles "vautrés comme des merdes" (© Angel), tant mieux (Oh, ça va hein, une telle news ne serait pas complète sans une remarque mysogine, et je suis faible).

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