Le parcours d'I Am Alive est chaotique. D'abord développé comme un jeu de survie triple A par Darkworks, Ubisoft a finalement récupéré le projet en interne et il a pris une autre forme pour des raisons à la fois financières et de conjoncture.

Ce sont donc les développeurs de Ubi Shanghai qui l'ont transformé pour en faire une nouvelle version (tout en conservant certaines mécaniques de Darkworks) aux dimensions "techniques" du XBLA et du PSN. Pour avoir pu voir la bête tourner cette semaine, l'ambiance, la réalisation et ces fameuses mécaniques de jeu, effectivement très axées sur la survie, annoncent un titre tout à fait prometteur qui se situerait dans le haut du panier des productions disponibles en téléchargement. 

Même si nous devons garder une certaine réserve (nous n'avons pas encore pu jouer à proprement parler) et même si I Am Alive a encore beaucoup à prouver, nous avons été particulièrement intéressés par la présentation à laquelle nous avons pu assister. D'ailleurs, nous vous en dirons bientôt plus dans nos impressions sur Gameblog

En attendant, voici quelques images supplémentaires d'I Am Alive, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2011 (ou le début 2012) sur le Xbox Live, PC et le PlayStation Network.