Yahoo! a pu interviewer Milla Jovovich à l'occasion de la sortie de Resident Evil : Extinction. Naturellement, une partie de la conversation s'est portée sur les jeux vidéo, et ce qui en fait matière à des adaptations cinématographiques. Outre le fait que Milla jouait à Super Mario Bros. quand elle était petite, puis qu'elle ait apprécié Resident Evil 3 avec son frangin, un jeu qu'elle a "vraiment adoré parce qu'il y a plein de lieux différents à explorer, d'armes à utiliser et de puzzles à résoudre", elle semble nous avoir compris, nous, les joueurs qui avons du goût en matière de cinéma... et qui détestons donc 99% des films adaptés de jeux :

Je crois que les mondes fantastiques du jeu vidéo sont très visuels, donc parfaits pour les films. Je pense que le danger vient des gens qui en font parce que c'est une bonne approche en termes de business, ils peuvent rencontrer des problèmes. Les joueurs sont très sensibles à ceux qui n'aiment pas sincèrement les jeux, et ne sont pas fans des jeux dont ils font des films. Il faut vraiment aimer les jeux pour en faire de bons films.

Bon sang, mais c'est bien sûr, tous ces films merdiques adaptés de jeux n'ont donc été faits que pour le blé ! Tout s'explique... Et toi Milla, tu continue à jouer ?

Pas vraiment. Je suis définitivement plus une personne amatrice de livres. Mais mon fiancé est un joueur.

Ah, bin ça rattrappe, alors. Et le futur du jeu ?

Dieu sait où en seront les jeux dans dix ans. On sera probablement à l'intérieur du monde [de jeu] sans avoir besoin de manettes, utilisant notre propre corps. Si on doit vraiment combattre des personnages dans ces jeux en utilisant bras et pieds, les gens pourraient apprendre les arts martiaux tout en jouant. Je crois que plus les gens utilisent leur imagination, mieux c'est. Les jeux sont déjà en train de tirer les gens en dehors du canapé en leur faisant faire de l'exercice avec la Wii, alors qui sait ?

Compris Nintendo ? Vous avez 10 ans pour nous pondre des jeux holographiques en trouadé qui nous feront apprendre le kung fu dans nos salons. Magnez-vous le train.


Milla a récemment pu essayer RE4 sur Wii dans les locaux de Capcom à Tokyo : "c'est incroyable comme les graphismes et le contrôleur de la Wii sont fantastiques". Moi je trouve qu'elle a pris un peu de poids, quand même, elle devrait faire plus de Wii.

- Via -