Un article du Financial Times rapporte que le géant japonais Square Enix est activement à la recherche d'un partenaire pour les Etats-Unis et l'Europe. Les revenus hors Japon de l'éditeur ne représentent aujourd'hui que 10 à 20% de ses revenus totaux, ce qui n'est clairement pas assez à ses yeux... L'objectif qu'il se fixe est ainsi de passer à 50% dans les trois années à venir. Michihiro Sasaki, vice-président, a ainsi déclaré au Financial Times, durant le Tokyo Game Show :

Nous avons besoin de trouver la coopération d'un éditeur américain, nous avons besoin de contenu local. Notre force réside dans les RPG et les titres Fantasy, alors c'est un peu difficile de plaire au marché américain.

Après une telle déclaration, j'imagine que tout un tas de gens se bousculent déjà au portillon... En attendant, l'arrivée prochaine de titres comme The Last Remnant (un titre PS3 et X360, dont le but avoué est de toucher les deux marchés) et surtout Infinite Undiscovery (une exclu X360 développée par tri-Ace) ne font que confirmer les intentions de Square Enix.


Square Enix ne s'en cache pas : The Last Remnant (qui sortira en même temps eu Japon et aux Etats-Unis, sur Xbox 360 comme sur PS3) tentera de plaire aussi bien aux Japonais qu'aux Américains, notamment en proposant au joueur de deux personnages différents, calibrés de manière évidente pour deux publics différents...