Ubisoft

tente d'élargir au maximum son catalogue de jeu vidéo, déjà passablement fourni avec tout un tas de trucs faits pour les joueurs d'hier et d'aujourd'hui. Ainsi, à la surprise générale, il dévoile pour une apparition dans les airs dès l'année prochaine, une nouvelle franchise baptisée pour le moment (et peut-être définitivement, je ne sais guère) Tom Clancy's Air Combat. Comme vous l'aurez aisément compris, il s'agira ici de prendre place exclusivement dans un avion de chasse, dans l'univers ramenard de Tom Clancy, ce grand poète des temps modernes.

L'action se déroule dans un futur pas si lointain que cela, où une force militaire privée est devenue tellement puissante qu'elle peut aisément se permettre d'aller défier les USA d'Amérique. Carrément. En même temps, il faut dire qu'après les années Buisson Ardent Jr... le monde n'est plus tout à fait le même, n'est-il pas ?

Evidemment on nous promet des tas de trucs hautement technologiques dans les cockpits des avions de chasse, pour un titre prévu sur PC, Xbox 360 et PS3, dès l'année prochaine. Ah oui, le jeu est développé par Ubisoft Roumanie.
Oui, oui ceux qui ont fait Blazing Angels, en effet.