C'est le site RPG Site qui l'annonce : la PS Vita serait d'ores et déjà en rupture de stock ! Comment cela est-il donc possible, la console portable ne sortant "que" le 17 décembre prochain au Japon ? Eh bien ma foi...

C'est fort simple mon cher Watson, de nombreux site marchands en ligne précisent qu'ils n'ont déjà plus rien à disposition dans leurs étales virtuels. C'est le cas de  Amazon.jp ou Yodobashi, et ce aussi bien pour le modèle Wi-Fi que le modèle 3G. D'autres enseignes telles que Sofmap ou Bic Camera sont également à sec de PS Vita, à ce moment précis de la vie actuelle. En revanche, aucun chiffre n'a été donné pour le moment.

Chose intéressante : lors des précommandes, c'est le modèle 3G qui vole la vedette au modèle WiFi selon les estimations, avec 65% contre 35%. Soit près de deux fois plus pour la 3G, très prisée au Japon.

On apprend également que les cartes mémoires pour la PS Vita ont le vent en poupe, puisque à ce jour, 82% des joueurs en ont acheté une, la version 32 Go en tête (72% des ventes). A côté de cela, seulement 0,57% de jeu par console a été vendu. Mais d'ici la sortie du titre, tout cela pourrait bien changer.