C'est Chris Metzen, chez Blizzard, qui a la lourde responsabilité de superviser l'écriture de Titan (titre provisoire), le prochain projet MMO de l'heureux papa de World of Warcraft. Et ce dernier n'hésite pas à qualifier la pression des fans de "garce" :

Evidemment, je ne peux pas entrer dans les détails sur les particularités de nos idées [sur Titan], mais si vous avez la chance d'avoir un jeu populaire qui est adoré par tel nombre de personnes, l'attente d'un autre succès ou du dépassement de la concurrence qui est aussi liée à votre gros succès peut devenir vraiment, vraiment intense. Mais on peut aussi y trouver la gloire - un processus de test ou de raffinement pour lequel il faut observer le jeu avec sobriété. En se projetant dans le futur, "qu'est-ce que serait le niveau du dessus ? Qu'a-ton appris à celui-ci ? Qu'est-ce qu'on ne refera plus jamais ?" Il faut se livrer à un audit complet de ce qui a marché et ce que n'a pas marché et vraiment tenter d'accoucher d'une vision qui peut être radicalement en dehors de notre zone de confort parce que personne ne l'a jamais essayée. Mais ça peut être un processus très intimidant.

Pour ceux qui l'ignorent, la prochaine BlizzCon a lieu les 21 et 22 octobre prochains, mais Blizzard a déjà confirmé que rien ne serait dévoilé sur Titan... dommage, parce qu'à part des propos cryptiques, et des rumeurs de MMOFPS, on n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant...