Devenue COO d'Electronic Arts (directeur général) au mois d'août dernier, après être passé par la case de boss d'EA Sports, Peter Moore s'est confié à l'agence Reuters à propos de la Wii U, future console de salon de Nintendo.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur américain apprécie la future machine et sa tablette "magique".

Nos équipes du monde entier travaillent déjà sur la Wii U. Et nos licences-clefs seront présentes sur la console. Nous avons pris cet engagement auprès de Nintendo. Surtout que tout semble aller pour le mieux dans le développement de la console de notre point de vue d'éditeur.

Pour Moore, "rien n'indique que Nintendo manquera sa cible avec la Wii U". En dépit de l'action en bourse de la firme, qui a baissé depuis l'annonce de la console. Pour en avoir le coeur net, Peter Moore précise même qu'il se rendra chez Nintendo la semaine prochaine pour avoir quelques informations et confirmations au sujet de la Wii U.

Selon nous, les spécificités de la console nous conviennent parfaitement actuellement.

Néanmoins, il tient à préciser que durant son voyage au Japon, il se renseignera sur la puissance effective de la machine, les capacités graphiques de la tablette, mais également le prix de la console et la date de sortie prévue par Nintendo pour sa Wii U. Histoire de se rassurer un grand coup, avant de faire le grand saut ? Sans doute.

Moore pense également que la firme japonaise a eu raison d'intégrer une tablette avec la console.

Personne ne pense que la Wii U va remplacer un iPad 2, mais il fait partie des produits actuels avec lesquels le consommateur se sent à l'aise.