Andriasang rapporte aujourd'hui de nouvelles infos apparues sur le site japonais GameMemo au sujet du très attendu Dragon Quest X Online. Les fans de la saga seront ainsi heureux d'apprendre que malgré la nouvelle orientation MMO, le jeu proposera un scénario avec beaucoup de "volume" ainsi qu'une vraie fin et un vrai boss ultime. Evidemment, le gameplay très varié selon la race choisie et les tonnes de quêtes qui seront ajoutées petit à petit permettront de continuer à joueur après avoir bouclé l'aventure principale.

On apprend également, entre autres détails, que les auberges seront occupées par un concierge qui centralisera toutes les infos au sujet des quêtes, mais aussi qu'un système de poste permettra d'envoyer des objets et messages à vos amis même lorsqu'ils ne seront pas connectés.

Côté scénario, chaque joueur commencera le jeu en tant qu'humain vivant dans un village avec son frère ou sa soeur (ce personnage secondaire pouvant lui aussi être créé de toutes pièces au début). Mais votre personnage humain se transformera en l'une des autres races après un événement important du jeu.

Le site japonais annonce enfin, et là ça vous fera forcément plaisir, que le monde de DQX sera beaucoup plus vaste que celui de Dragon Quest VIII, qui était déjà bien massif...