Le très attendu patch 4.3 pour World of Warcraft est connu pour bien des raisons : l'ajout de la transmogrification (pour changer l'apparence de son matos), l'arrivée d'un outil de recherche de raid, des dagues légendaires, et un tas d'autres trucs et de modifications.

Mais c'est surtout l'occasion de dire bonjour de près, de très près apparemment, à Aile de Mort, le dragon ancien responsable du Cataclysme (rappelez-vous, la dernière extension qui chamboulait le monde d'Azeroth).

Pour les plus curieux, qui ne verront peut être jamais la fin d'Aile de Mort, le lead Game Designer Tom Chilton a raconté le déroulement du combat final à Eurogamer. Autant vous dire que ça spoile...

C'est une rencontre très longue. Elle débute à Wyrmrest Temple en combattant divers sbires de Aile de Mort. Il y a six Boss qui mènent à l'affrontement avec Aile de Mort lui-même.

Une fois qu'elle commence, à Wyrmrest Temple, Thrall utilise l'Ame du Démon pour porter un coup à Aile de Mort et le blesser. A ce moment là, vous montez sur un vaisseau de combat et vous sautez en parachute sur Aile de Mort pour le combattre directement sur son dos, en lui arrachant des plaques d'armures afin de l'exposer et l'affaiblir.

Lorsqu'il est assez faible, il n'arrive plus à s'enfuir en volant vers le Maelstrom pour regagner des forces. Aile de mort est cloué au sol, où vous combattez son évolution finale, avec toute cette corruption qui s'échappe de lui, et tout prend fin là, dans le Maelstrom.

Vous pouvez reprendre votre souffle. A priori, vous ne serez pas seul dans ce combat. J'entends : pas seuls entre joueurs, puisque des PNJ importants viendront vous assister contre Aile de Mort.

Reste plus qu'à prendre les paris sur qui tombera la bête en premier. Ça promet une belle course au loot ultime. Bonne chasse.

La 4.3 de World of Warcraft devrait être mis en place sur le serveur test dans quelques semaines.