Au-delà de l'annonce de l'arrivée d'un second stick analogique en accessoire pour la 3DS, le jumelage avec un nouvel épisode de la mythique saga se précise aujourd'hui après la parution dans Famitsu. Le site officiel a été mis en ligne, et ce Monster Hunter tri 3G commence ainsi à préciser les nouveautés qu'il nous réserve.

Si la base reste donc celle du Monster Hunter Tri sorti sur Wii, cet épisode est centré autour d'une nouvelle créature, le "Brakidios", qui illustre les artworks principaux du jeu. Son front et ses membres antérieurs sont couverts d'une substance qui explose après un certain temps. Cet épisode fait également usage d'une nouvelle "base", le port de Tanzia, remplaçant la ville de Rockrack en tant que hub du mode réseau. Entre autres nouveautés, citons aussi de nouvelles armes (et 12 types différents, et toutes utilisables sous l'eau) et Kayanba, rival de Cha-cha, le companion masqué de l'épisode Wii.

Enfin, la grosse nouveauté de cet épisode reste évidemment la méthode de contrôle spécifique à la 3DS. Ainsi, le site officiel ne mentionne pas le second stick accessoire, probablement pour permettre à Nintendo d'en faire l'annonce officielle. On apprend néanmoins que l'écran tactile de la 3DS proposera un option d'importance dans la gestion de la caméra : un bouton pour basculer en vue "cible". Lorsqu'elle est enclenchée, la vue cible permet de centrer la caméra sur le monstre qu'on affronte en pressant le bouton L. Lorsqu'elle n'est pas enclenchée, le bouton L recentre la caméra dans le dos du personnage. Il est toujours possible de recentrer la caméra derrière le personnage lorsque la vue cible est enclenchée, en pressant deux fois rapidement le bouton.

Ce nouvel épisode sera jouable au TGS (qui ouvre ses portes la semaine prochaine), avec trois quêtes dont une qui permettra d'affronter le Brakidios, et sortira sur 3DS à la fin de l'année au Japon.

-Via-