Call of Duty, on le sait, c'est énorme. C'est avec World of Warcraft la plus grosse licence du groupe Activision Blizzard, et l'une des marques incontournables du divertissement en général. Alors qu'EA sort les griffes pour tenter de piquer un maximum de parts de marché au géant (lire EA : Call of Duty mort "dans 2-3 ans") et de faire son trou sur son corps fumant, à l'arrivée, il s'agit en grande partie d'une question de moyens... et Dave Stohl, l'un des responsables qui déterminent quels moyens sont mis derrière la licence (il est Vice-président exécutif des studios Activision), a lâché à Venturebeat des éléments impressionnants.

  • Plus de 500 personnes travaillent actuellement sur la licence :
    • Chez Infinity Ward, version rafistolée après le fiasco du départ de ses fondateurs Zampella et West
    • Chez Sledgehammer, le nouveau studio constitué pour travailler en tandem avec Infinity Ward
    • Chez Treyarch qui développe les épisodes hors Modern Warfare
    • Chez Beachhead Studios qui s'occupe de Call of Duty Elite
    • Chez Demonware, qui prend en charge les service en ligne
  • Activision a investi plus de 2 milliards de dollars au cours des dernières années sur de nouveaux développements... une bonne partie est allée à la licence. 

L'intégralité de l'interview est disponible en vidéo sur le site de VentureBeat.