Alors que ce crétin de Julo vient de péter son Mac (ahaha), on me dit dans l'oreillette interne que Michael "awesome" Pachter vient de nouveau de faire parler (de lui ?), en sortant de sa torpeur estivale. Ben oui, c'est la rentrée, faut bien donner du biscuit aux journalistes.

Alors, que nous dit-il ce cher analyste de chez Wedbush Morgan ? Eh bien, que la PS3 risque d'être le grand vainqueur de cette fin d'année en termes de ventes, par rapport à la Xbox 360, si Microsoft ne baisse pas le prix de sa machine de guerre fissa.

On sait en effet que la console de salon de la firme de Redmond est en tête des bilans aux USA depuis le début de l'année face à sa grande rivale, mais que grâce à la baisse de prix mondiale annoncée de la PS3 lors de la dernière GamesCom (à 249 euros en Europe), il pourrait en être tout autrement d'ici aux fêtes de fin d'année.

Selon Pachter : 

Si Microsoft ne fait rien, je pense que la PS3 se vendra mieux que la Xbox 360.

Néanmoins, il livre un petit indice concernant la volonté de Microsoft :

Mes amis chez Microsoft ont beaucoup de fierté. Et ils ne ne toléreront pas de voir la PS3 mieux se vendre que la Xbox 360.Je pense qu'ils ont déjà des publicités prêtes pour annoncer une baisse de prix de la Xbox 360. Ils s'en serviront si la PS3 fait mieux que leur console.

Eh bien nous verrons bien, mon cher Pachter.

-Via-