>
>
Wii U : un câble entre la console et la tablette pour le moment

Wii U : un câble entre la console et la tablette pour le moment

Des difficultés avec le streaming
Par Julien Chièze - publié le
Image

Attention, le grand déballage continue sur 01net concernant la situation actuelle chez Nintendo. Un insider visiblement bien placé est effectivement en train de balancer de nombreuses informations (à prendre avec des pincettes bien évidemment)... tirant clairement la sonnette d'alarme sur les décisions prises sur la 3DS (cf un 2ème stick et une nouvelle console pour 2012), mais aussi sur la Wii U. 

Ainsi on apprend avec stupeur que pour le moment le concept même de streaming de la Wii U... ne fonctionnerait pas encore réellement ! Ainsi, sur de "vrais jeux" demandant un peu de puissance (contrairement aux petites démos de l'E3), le stream de données éprouverait de grosses difficultés entre la console et la tablette. Au point qu'à l'heure actuelle les deux machines seraient reliées par un câble.

Après 3 versions du prototype, la solution n'aurait visiblement toujours pas été trouvée. Pourquoi ? La faute à un processeur visiblement trop faiblard... choisi pour faire des économies. Une habitude chez Nintendo, mais qui pourrait bien être en train de trouver ses limites.

Chez Nintendo, on commencerait ainsi à évoquer une sortie pour septembre 2012... plutôt que l'été comme initialement prévu. Un décalage qui pourrait amenuiser l'avance de la machine face aux nouvelles consoles de Microsoft et Sony.

Reste maintenant à imaginer le branle-bas de combat chez Nintendo pour tenter de trouver l'identité de cet insider... aussi loquace que pessimiste. Et si bien évidemment il faudra prendre ces infos avec des pincettes, elles pourraient avoir un impact sur l'image du constructeur à un moment charnière de son histoire

La rédaction vous recommande

Top ventes

197 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (197)