De prime abord, SkyDrift n'a rien de particuler, si on met de côté son rendu visuel, franchement réussi pour un jeu à télécharger. En effet, avec ses couleurs vives et ses zings à l'aspect cartoon, le titre de Digital Reality s'inscrit dans le haut du panier des softs vendus sous forme dématérialisée. Mais c'est finalement le mélange entre courses, power-ups et un semblant de stratégie qui serait susceptible de faire mouche.

A la guerre comme à la guerre

Ainsi, SkyDrift propose plusieurs power-up pour des courses, a priori, endiablées, et de haute voltige, sur des circuits fermés. Missiles, mitrailleuses, bouclier, réparation, mines, EMP, bombes etc. sont autant d'objets qui servent à faire le ménage sur les parcours. Et autant dire qu'avec 8 joueurs en simultané sur le Live et PSN, les rebondissements s'annoncent nombreux. Rassurez-vous, il ne suffit pas seulement d'utiliser ces armes pour se faire une place de choix sur le podium à l'arrivée. Tout d'abord, détail important, il est possible de stocker jusqu'à trois armes en même temps afin d'utiliser la plus appropriée au bon moment. Et comble du luxe, chacun de ces power-up peut être converti en boost dans le but d'accélérer sa vitesse de pointe et, éventuellement, de rejoindre le leader de la course. D'ailleurs, pour avoir pratiqué le titre pendant une petite demi-heure, nous avons déjà pu déceler quelques stratégies intéressantes. Pour exemple, si vous avez trois missiles à la suite, rien ne vous empêche d'en tirer deux sur celui qui vous devance, pour ensuite déclencher une accélération en convertissant le dernier missile en boost, le tout afin de ralentir votre prédécesseur et finalement le doubler avec panache.

La main sur le manche

SkyDrift semble donc proposer de la course avec un peu de stratégie, notamment en ce qui concerne la gestion des power-up. Conjugué a des graphismes séduisants, il a déjà de quoi intéresser les amateurs du genre, qui ont la nostalgie de la grande époque des WipEout et autres Mario Kart-like. Dommage, cependant, que la sensation de vitesse ne nous ait pas réellement marquée, ou encore que nous ayons remarqué une légère sensation de mollesse dans les commandes. Néanmoins, nous avons pris un certain plaisir à piloter les différents avions et canarder nos adversaires. Preuve que la combinaison course et power-up reste toujours aussi séduisante.

Difficile, en moins d'une demi-heure, d'être persuadé que la recette fonctionne sur la longueur. Mais quoiqu'il en soit, les différents avions que nous avons pu utiliser proposaient des sensations différentes, à même de relancer l'intérêt. Ne reste plus qu'à tester cet escadron en conditions réelles pour savoir si l'investissement en vaudra la chandelle. Rendez-vous au début du mois prochain sur le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade pour constater un atterrissage en douceur ou un inoubliable crash ! On vous tient au jus...