Alors que le monde entier est en ébullition, à l'appoche de la fin du monde, que les peuples se soulèvent de tous les côtés, que la crise financière continue de nous regarder du coin de l'oeil en fourbe, l'air de dire qu'elle aura finalement notre peau de beauf, Nintendo de son côté tente de sauver les meubles de la 3DS, en baissant son prix de vente le 11 août dernier (lire la 3DS passe à 169€ aujourd'hui).

Bien lui en a pris, quelques semaines seulement après son lancement, puisque les ventes au Japon ont décollé. Enterbrain, maison mère de Famitsu, vient en effet de dévoiler les derniers chiffres de ventes de la 3DS : 214.821 unités ont été écoulées, entre le 8 et le 14 août dernier.

Soit la deuxième meilleure semaine de vente pour la portable de Nintendo. La meilleure fut en effet la toute première, avec 371.326 ventes en février dernier selon les chiffres de Media Create.

Au total, à ce jour, et en attendant la confirmation de ce chiffre, il s'est écoulé sur l'archipel nippon pas moins de 1.521.326 consoles 3DS.

-Via-