Depuis quelques jours, la tension monte à Londres. Et dans plusieurs autres villes anglaises. Des émeutes, liées (ou servant de prétexte d'ailleurs) à la mort du jeune Mark Duggan, qui s'intensifient et qui touchent le jeu vidéo de diverses manières. il fallait ainsi s'y attendre, mais les raccourcis commencent à être relayés par le London Evening Standard :

Les gens qui font ça sont des mauvaises personnes. Des jeunes hors de contrôle. Quand j'étais jeune, tout tournait autour de Pac-Man et des jeux de société. Aujourd'hui, ils jouent à GTA et veulent le vivre eux-mêmes.

Bon. C'était attendu. Nous sommes habitués. je vous renvoie aux propos du psychologue Thomas Gaon sur le jeu vidéo et la panique morale. Dans la foulée, plusieurs sources comme la BBC (cf la vidéo ci-dessous) soulignent des vols de consoles Sony dans plusieurs boutiques mises à sac. 

Un entrepôt de Sony (20.000m²) aurait aussi été ravagé par un incendie cette nuit dans la zone d'Enfield. Des DVD et CD auraient été détruits entraînant des retards d'approvisionnement. Mais selon Sony Computer Entertainment Angleterre, la branche jeu vidéo ne serait pas impactée.