Alors que certains lui ont déjà témoigné un gros intérêt, notamment le géant Epic Games (Epic intéressé par la Wii U) qui produit tout de même l'un des moteurs middleware les plus utilisés aujourd'hui dans le jeu vidéo (l'Unreal Engine), d'autres hésitent encore à soutenir la Wii U... pour la simple et bonne raison qu'elle comporte encore de nombreuses inconnues.

Quelles exactes spécifications hardware ? Quel public visé ? Qui ira, qui n'ira pas ? Autant de questions qui n'ont aucune espèce d'importance pour Todd Hollenshead, le PDG d'id Software (RAGE), qui a une stratégie très simple pour savoir si le développeur produira sur la nouvelle console de Nintendo :

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'en discuter en tête à tête avec [John] Carmack, parce que c'est son opinion qui compte. De ce qu'en dit Nintendo, [la Wii U] a l'air intéressante, mais il reste à voir comment elle s'inscrit dans la manière dont tournerait l'id Tech 5 dessus, si le public est le bon pour que nous développions sur cette plate-forme.

Le co-fondateur et petit génie de la programmation sera donc, semble-t-il, celui qu'il faudra convaincre si Nintendo veut les jeux id Software, et surtout l'ensemble des titres usant de leur moteur id Tech 5, sur leur console. Bon, en même temps, par rapport à ceux qui usent d'autres middleware, c'est peanuts...