>
>
Square Enix évoque les graphismes des consoles Next-Gen

Square Enix évoque les graphismes des consoles Next-Gen

Photoréalisme à tous les plats
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image
T'as vu comme je sue par tous les pores de ma peau ? Ca fait rêver hein ?

Julien Merceron, le directeur technologique de Square Enix, s'est récemment exprimé sur ce que devraient nous offrir les futures consoles en terme de graphisme. Il pense que le bond en avant devrait être vraiment énorme, avec l'utilisation de technologies comme l'illumination globale pour atteindre des niveaux de réalisme encore jamais atteints.

L'un des intérêts serait qu'un échange pourrait se créer entre l'industrie du cinéma et celle du jeu vidéo, puisque leurs techniques seraient les mêmes...

Si vous regardez un film comme Avatar, il y a une grande avancée dans les techniques graphiques utilisées et le niveau de réalisme. Ma conclusion est que l'on pourrait mieux apprécier la différence dans les jeux au style réaliste, plutôt que dans ceux qui choisissent le look cartoon.

Il est vrai quà présent, quand un développeur utilise ce style artistique, c'est souvent pour limiter les besoins en ressources. C'est surtout vrai pour les MMO (WoW, The Old Republic, etc.). Sur consoles, je ne suis pas si sûr, mais si Julien Merceron le dit... Avec les nouvelles machines, les amateurs de photoréalisme pourront se lâcher, au point de vraiment nous surprendre.

Perso, je pense que le style cartoon est très sympa aussi, et qu'il profitera tout autant des avancées technologiques... Et l'IA, hein ? Ils y pensent à l'IA ?

Bref, les futurs jeux seront globalement bien plus beaux. Merci d'avoir lu jusqu'ici. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

- Via -

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Nintendo Classic Mini Super Nint…
Neuf : 0,00 €
Occasion : 146,09 €
FIFA 18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Super Mario Odyssey Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 44,99 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 329,89 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,89 €
NBA 2K18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 47,00 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 398,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Edition Supe…
Neuf : 199,99 €
FIFA 18 Xbox One
Xbox One
Neuf : 59,99 €
Console Nintendo New 2DS XL Edition Poke…
Neuf : 159,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 299,00 €
Console Microsoft Xbox One X Project Sco…
Neuf : 499,00 €
Manette Nintendo Switch Pro Edition Xeno…
Neuf : 79,99 €
56 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (56)