>
>
Anchorhead, un jeu indé d'aventure textuel Lovecraftien

Anchorhead, un jeu indé d'aventure textuel Lovecraftien

West, west, look around
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image

Je vais peut être un peu trop loin là, avec Anchorhead ? Un jeu d'aventure entièrement textuel en anglais dans votre navigateur... Enfin, ça intéressera surement une ou deux personnes non ? En plus c'est totalement Chtulhuesque. Ahhh ça me rappelle The Hound of Shadow sur Amiga (sauf qu'il y avait des images.)

Vous jouez la femme de Michael, alors que ce dernier se retrouve avec un héritage bien étrange de la part d'une lointaine famille dont il n'a jamais entendu parler. Comme il y a une demeure à la clef et que la ville d'Anchorhead lui propose un poste d'enseignant, il décide de s'y installer. Mais ça ne vous plait pas beaucoup de le suivre là-bas. Et ça ne va pas s'arranger.

Je ne vous parlerai pas de graphisme, mais l'ambiance Lovecraftienne est très bien rendue. Pour le reste, c'est pick up ceci et examine cela. Comme il y a très, très longtemps. On peut tout de même sauvegarder le jeu. Heureusement, parce que c'est pas court. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore fini. A vous de tester !

Jouer à Anchorhead

-Via-

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)