Allez, je vais la faire, la news ingrate du jour, qui consiste à rassembler les bouts d'info sur Dishonored après la parution de l'article de Game Informer. Ça traîne partout sur le net, un vrai puzzle. Et je ne parle pas des images. Bref, en vrac, ce que l'on sait du prochain FPS infiltration des auteurs de Dark Messiah, Arkane Studios :

  • Il semble qu'un être singulier, appelé l'Outsider, soit à l'origine de toute magie dans le monde de Dishonored. "Moitié Diable, moitié Ange, totalement ambigu", on devrait croiser ce personnage en cours de jeu.
  • Vous disposerez d'un objet mythique appelé le Coeur, qui battra de plus en plus fort quand vous approcherez de vos objectifs. Il sert aussi de "sixième sens" en murmurant des informations sur ce qui entoure le joueur, comme les lieux intéressants ou les personnages importants.
  • Les pouvoirs devraient être assez originaux et utilisables de diverses manières. On a vu deux exemples dans la news précédente : manipulation du temps ou invocation de rat. À propos de cette dernière, on apprend qu'elle servira aussi à "nettoyer" les corps pour pouvoir les cacher plus facilement. Berk. Sinon, un pouvoir nommé Windblast (détonation de vent ?) nous laisse imaginer quelques bonnes utilisation.
  • Chaque pouvoir sera développé à l'aide de runes. Et il y aura un nombre limité de runes dans une partie : impossible de tout maximiser.
  • Parmi vos gadgets, on trouvera : des pièges tranchants, des grenades adhésives, des fléchettes qui endorment, et autres types de munitions.
  • Des charmes en os de baleine vous donneront des bonus divers, si vous les trouvez. Chaque partie en proposera une douzaine, tirés au hasard dans une liste d'une quarantaine.
  • On nous promet une super IA sensible à plein de facteurs différents (ça, on verra, hein.)
  • On pourra espionner les conversations des gens pour obtenir des indices sur les différentes façons de compléter un objectif.
  • Les niveaux offriront des choix qui détermineront le sort du monde. La plupart des cinématiques ne seront pas interactives et les choix de dialogue n'interviendront que s'il existe une vraie décision à prendre.

Voilà voilà. De vrais screens ne devraient pas tarder à apparaître sur la toile. Au pire, il faut attendre la GamesCom. Bref, tout cela s'annonce bel et bon. Finalement plus Thief que Dark Messiah. Ou peut-être pas. En tout cas, ça fleure bon la French Touch.