Le studio de Vince Zampella et Jason West, les pères d'Infinity Ward et de Call of Duty, annonce l'embauche de Matt Codd, un vétéran d'Hollywood, au poste de Directeur Artistique. Le monsieur a notamment bossé sur cette grosse tuerie de l'Armée des 12 Singes, et le nettement moins tuerie mais rigolo quand même Men in Black. Il a aussi bossé sur Il faut sauver le soldat Ryan, et Serenity. Le garçon déclare dans l'interview postée sur le site internet :

De mon point de vue, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou de films, un bon design n'est pas tout ce qui importe. A notre époque, il s'agit d'être original, ce qui est vraiment difficile parce que tout a déjà été fait à un moment ou à un autre. Je crois qu'il y a une meilleure compréhension du processus créatif dans le jeu vidéo, de nos jours. Je crois que les choses se sont tellement accelerées, sont hors de contrôle dans le cinéma que ce n'est plus aussi intéressant de travailler dessus, et le temps qu'on se laisse dans le jeu vidéo est beaucoup plus intéressant et fascinant à observer. Beaucoup des gens que je connais dans le cinéma regardent le game design et pensent "c'est génial, j'aimerais que ce soit comme ça pour les films".

Une tendance qui s'accélère, d'ailleurs, probablement pour le meilleur. En tout cas, si on ne sait pas grand chose sur le projet de Respawn, si ce n'est qu'il s'agira bien d'un shooter et qu'il faut le garder à l'oeil avec toute l'attention que l'équipe mérite, ce genre d'embauche a quand même une bonne allure de doigt levé à leurs anciens employeurs, Activision. Est-ce qu'on en découvrira plus à la GamesCom en Août prochain ? Mon petit doigt me dit que, euh, non.