>
>
Ubisoft rachète Owlient, créateur de jeux Free-to-Play

Ubisoft rachète Owlient, créateur de jeux Free-to-Play

À dada !
Par Julien Inverno - publié le
Image
"Web emotions"...

Après l'acquisition de Nadéo, le studio en charge de Trackmania, et avec une volonté croissante de proposer des expériences free to play toujours plus ambitieuses, à l'instar de Ghost Recon Online , Ubisoft vient d'acquérir Owlient, un studio parisien principalement connu pour Equideow, un jeu de chewaux, joué tout de même par environ deux millions d'utilisateurs chaque mois, à travers le monde.

Bien entendu, comme toujours en France, le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Pour briller dans les soirées mondaines, voici les dernière acquisitions opérées par Ubisoft ces derniers temps, dans le domaine de l'interweb moderne (Online quoi) :

  • Novembre 2008 : acquisition de Massive Entertainment, spécialiste des jeux multiplayers. Massive développe et collabore actuellement à plusieurs projets ambitieux.
  • Octobre 2009 : acquisition de Nadeo, créateur de TrackMania, jeu culte de courses de voitures en multijoueurs. TrackMania 2 Canyon et ManiaPlanet seront lancés courant 2011.
  • Novembre 2010 : acquisition de Quazal, un leader de la création de solutions technologiques online. Assassin's Creed implémente ces technologies et a reçu le prix du "Meilleur jeu online" de l'E3 2010, décerné par le jury officiel "Game Critic Awards".

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)