C'est à Reuters UK que le big Boss de Square Enix, Mr Yoichi Wada, a déclaré, dans sa verve habituelle - que personnellement je lui connais (c'est un ami de 10 ans) - que "s'il ne veut pas que l'avenir de la PS3 soit difficile, Sony ferait bien de changer radicalement sa stratégie marketing".

En effet, Mr Wada reproche au constructeur japonais (et ce n'est pas la première fois, à l'époque il fustigait le prix exhorbitant de la console), je le cite, et j'ouvre ces surpuissants guillemets : "d'avoir initialement présenté la PS3 comme étant une machine électronique surpuissante et grand public. Avant de changer suite aux pressions des éditeurs de jeu, et de finalement la présenter aujourd'hui comme une console de jeu à part entière."

Les amis de 12 ans vont-ils se crêper le chignon, ou bien la fin des tensions est-elle proche ? Au Japon, en tout cas, la console next-gen de Sony a trouvé sa vitesse de croisière, même si Square doit la trouver bien insuffisante. Question d'habitude.