Vous l'ignorez peut-être (c'est Siliconera qui me l'apprend) mais quand Satoru Iwata, le président de Nintendo, a annoncé pour la première fois Super Smash Bros. Brawl, lors de l'E3 2005, l'équipe de développement n'était pas constituée. Iwata était alors convaincu que son ami Masahiro Sakurai, l'homme responsable du premier Smash Bros. et de la plupart des jeux Kirby, allait diriger le jeu, ce qui s'est en effet produit. Etant à l'époque freelance, Sakurai n'avait pas d'équipe de développement propre. C'est ainsi que Game Arts, qui venait de terminer Grandia III, vint en renfort sur le projet, tout comme d'autres intervenants externes et c'est ainsi que plus de 700 noms figurèrent au générique final de Super Smash Bros. Brawl.

Vous êtes au courant de l'annonce d'un nouveau Smash Bros. pour Wii U et 3DS qui a eue lieu durant l'E3 2011, il y a deux semaines si je ne m'abuse ? Eh ben, en substance, c'est la même idée, y'a pas d'équipe formée pour le moment, autour de ce projet.

On sait que ce sera de nouveau Masahiro Sakurai aux commandes du titre, mais pour l'instant avec son studio Sora, qui dépend de Nintendo, M. Sakurai est occupé au développement de Kid Icarus Uprising sur 3DS.

En plus, comme il le confie dans le magazine Famitsu, dans lequel il tient régulièrement une colonne, l'ancien de Hal Laboratory a fait le choix de s'investir sur les deux épisodes de Smash Bros. à venir, aussi bien la version 3DS que la version Wii U. L'annonce était en fait un appel pour que des développeurs rejoignent l'aventure et il faudrait compter "plusieurs années" avant que le titre ne voit le jour.

C'est quand déjà l'Euro en France ? 2016 ? Ben, on saura quoi faire durant les mi-temps, une petite baston à quatre (ou à plus...?).

-Via-