>
>
OpenClonk fait parler de lui en vidéo

OpenClonk fait parler de lui en vidéo

J'y jouerais bien mais...
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Le jeu bizarre du jour, c'est OpenClonk, un nouveau 'plateformer' à tout faire développé en open source par une communauté en grande partie allemande puisque ce titre est basé sur un succès d'Outre Rhin.

OpenClonk, ça ressemble un peu à Terraria en plus joli (et en carrément plus ancien en plus ! Inutile de commencer à chercher qui à commencé quoi dans le genre, sinon on peut aussi parler de Dwarf Fortress...), mais outre les aspects construction et bac à sable, le gameplay est propice à toutes sortes d'expériences, ressemblant parfois à de la plate-forme, ou à du puzzle game, ou à de l'action. C'est très déroutant, donc je préfère autant vous laisser regarder la vidéo.

OpenClonk est disponible en version Alpha sur PC et Linux. Comme le jeu est en open source et en développement perpétuel, vous êtes libres de télécharger le client pour vous y essayer. Si l'un d'entre vous peut leur proposer un patch pour qu'OpenClonk permette la gestion du clavier Azerty (ou la reconfiguration des touches), ça sera idéal.

- Via -

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)