>
>
Zallag ferme ses portes

Zallag ferme ses portes

De la difficulté d'être un petit indépendant...
Par La Rédaction - publié le
Image

Créé en novembre 2009, l'éditeur indépendant Zallag annonce la fermeture de ses portes en ce mois de mai 2011. L'aventure aura donc duré un an et demi pour ce studio, qui s'intéressait aussi bien au jeu vidéo qu'à la bande-dessinée. La triste nouvelle a été annoncée par les fondateurs de la société sur le blog VIP de Zallag sur Gameblog, dans lequel vous pouviez découvrir les coulisses d'un éditeur indé depuis plus d'un an.

La raison de cette fermeture est évidemment financière, et l'éditeur l'impute d'ailleurs au fait d'avoir certainement trop parié sur le WiiWare, qui s'est rapidement "écroulé". Zallag a en effet sorti trois de ses jeux sur cette plateforme dématérialisée, s'est certes positionné dans les meilleures ventes, mais cela n'a a priori pas suffi... Le jeu PSN de Zallag aurait beaucoup mieux marché, mais pas assez pour sauver le navire.

La rédaction de Gameblog, qui sait bien à quel point il peut être difficile de tenir à flots une petite société indépendante sur un marché dominé par des grands, voudrait témoigner à toute l'équipe de Zallag sa sympathie et son soutien. Et bien sûr nous souhaitons à toute l'équipe de rebondir rapidement vers d'autres belles aventures.

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)