Après trailer et artworks, Rocksteady dévoile une nouvelle facette de Batman : Arkham City. La firme londonienne révèle des détails croustillants à The Guardian à propos de la durée de vie du jeu. Histoire d'un côté et missions annexes de l'autre, 40 heures de jeu seront nécessaires pour en venir à bout. Les missions annexes, environ 15 heures de jeu, représenteront plus d'un tiers de l'opus que nous propose Sefton Hill :

C'est uniquement au joueur de décider comment et à quel moment il doit aborder les missions annexes. Il n'y a pas de bons ou mauvais moments.

Missions annexes sur le quai, 25 heures restent encore à combler pour venir à bout de l'histoire. Un temps de jeu assez important pour que le gamer finisse par, éventuellement, se lasser. Chose qui n'arrivera pas selon le directeur de Rocksteady, qui affirme au quotidien britannique :

Afin de garder pendant tout ce temps les joueurs en haleine, en plus de l'histoire et des personnages qui évoluent, la mécanique du jeu change également et s'adapte au style de jeu.

Batman : Arkham City offrira une vraie flexibilité dans le gameplay et effectuera sa sortie en Europe le 21 octobre 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.

-Via-