Le cosmique salon de l'E3 à Los Angeles arrive à grands pas, mais quelque part sur la côte Est, un petit salon original mais totalement méconnu fête bientôt sa septième année d'existence. J'ai nommé la Games for Health Conference qui se déroule du 17 au 19 mai à Boston. Jeux vidéo et santé ?! Mais de quoi s'agit-il ? D' un festival de jeux Fitness ?

Non, les mots santé et jeu vidéo ne sont pas antinomiques, en tout cas pas aux États-Unis qui consacrent un salon entier très sérieux  à la convergence inhabituelle de ces deux entités. Pendant  ces trois jours, 120 intervenants prennent la parole couvrant une grande variété de sujets tels que des simulations médicales, la R&D et nouvelles technologies issues du jeu vidéo pour faire progresser les services de santé dans les hôpitaux.

Seront présents parmi les intervenants: Dr. Martin Seligman du The Positive Psychology Center (Université de Pennsylvanie), Dr. Roni Zeiger de Google, le directeur exécutif Shellie Pfohl du The President's Council on Fitness, Sports and Nutrition et autres spécialistes.

Mais jugez-en par vous même de la pertinence (ou pas) d'un tel salon sur leur site officiel.