Eedoo Technology, une nouvelle firme chinoise qui appartient au groupe Lenovo, société qui domine une grosse partie du marché du hardware PC en Chine donc, se lance dans la guerre des consoles avec une machine qui repointe le bout de son nez après une première annonce l'année dernière, connue sous le nom originel de eBox (ah ouais quand même).

Désormais renommée la iSec (non mais sans déconner), cette console, destinée - au moins dans un premier temps - exclusivement au marché chinois, embarque une sorte de mix entre la technologie Kinect (grâce à sa caméra embarquée) et un lecteur dédié au Karaoké

Les premières démos techniques se concentrent essentiellement sur des jeux utilisant la reconnaissance de mouvements, ce qui en dit long sur la cible visée par le constructeur de la iSec, qui table sur un "raisonnable" million de ventes dès son lancement.

Évidemment, une telle machine ne sortira probablement jamais du territoire chinois, mais on peut tout de même saluer comme il le mérite cet opportunisme marketing. Quel talent !

 -Via-