C'est incontestable : la série des jeux de foot FIFA a réussi à prendre le meilleur sur la série nippone des PES, depuis déjà deux versions.

Pourtant, on ne baisse évidemment pas les bras du côté de Konami, même si chez Electronic Arts on fait évidemment tout pour garder sa précieuse avance, qui fut longue et difficile à acquérir. Ainsi, le responsable général de Konami en Angleterre, Pete Stone, a tenu à éclaircir les choses sur la fameuse franchise japonaise, à nos confrères de MCV.

Je ne pense pas qu'il y ait un écart énorme en termes de de jouabilité entre FIFA et PES]. Il y a certains domaines dans lesquels nous devons nous améliorer, mais l'écart n'est pas énorme - et nous  somme en train de le combler.

Nous ne dépasserons peut-être pas FIFA au niveau des ventes, mais nous pouvons en vendre suffisamment selon nos attentes. Ne pensez pas à cela comme à une bataille que nous essayons de remporter en tentant de dépasser leurs chiffres de vente, parce que ce n'est pas forcément nécessaire.

Nous avons fait des progrès et ça commence à être remarqué, mais nous allons également passer quelques années à reconstruire PES ainsi que nos ventes. C'est un long processus.

On se revoit dans 2 ans avec les nouvelles consoles ? Oh, ça va je plaisante...