Vous avez un compte Ankama et vous aimez les MMO ? C'est tout ce qu'il vous faut pour essayer la bêta de Wakfu, le jeu en développement à Roubaix depuis la nuit des temps.

J'exagère, mais il est vrai que les créateurs de Dofus ont pas mal galéré sur ce projet très ambitieux qu'est Wakfu, et il y a de quoi être très curieux de ce quasi-aboutissement des travaux.

Pour mémoire, Wakfu reprend le style de Dofus, mais en bien plus complexe, puisqu'il propose aux joueurs de contrôler le monde sur bien des aspects : économie, écologie, politique. Il n'y a même pas de Personnages Non Joueurs pour régler les problèmes !

La bêta est donc à présent ouverte et voici le programme :

- Tester les 6 premières classes de personnages : Iop, Crâ, Eniripsa, Sadida, Ecaflip et Enutrof
- Apprendre à maîtriser les 25 sorts disponibles pour chaque classe
-
S'essayer sans limite aux 16 métiers proposés, tous déjà en jeu :
trappeur, ébéniste, maître d'armes ou boulanger... Tout est possible !
- Voter toutes les deux semaines pour élire le Gouverneur de son choix ou se présenter lui-même après avoir fait campagne
- Protéger ou exploiter une multitude d'espèces animales et végétales pas comme les autres : Tofus, Bouftous, Monstroplantes...
-
Explorer les îles d'Astrub (la Cité des Mercenaires), les deux nations
d'Amakna et Bonta, ainsi que de nombreuses autres îles, que chaque
nation pourra conquérir et qui auront chacune un écosystème qui leur est
propre.

Pour vous lancer dans l'aventure Wakfu sur PC, Max ou Linux, direction le site officiel de Wakfu. Et n'oubliez pas qu'une bêta n'est pas le jeu final et que vous pouvez aider les développeurs en remontant les problèmes rencontrés. Vous êtes même là pour ça !