Selon les infos glanées par nos confrères d'Engadget, auprès d'une "source sûre" , le prix de la Wii pourrait baisser dès le 15 mai prochain, aux USA. Soit quelques semaines seulement avant l'E3.

Le nouveau prix serait alors de 150 dollars, chutant d'un coup de 50 dollars par rapport au prix initial. Si la logique voudrait qu'effectivement la console de salon de Nintendo s'engage (pour la seconde fois depuis son lancement) sur cette voie, rien d'officiel n'a encore été annoncé.

Nintendo a-t-il réellement l'intention de baisser le prix de sa console, lui qui subit actuellement et depuis quelques mois une baisse sensible des ventes de Wii, notamment au Japon ou encore aux USA. Sans oublier des profits en baisse de 46% sur son dernier trimestre (octobre à décembre 2010).

Alors est-ce le bon moment pour la firme de Kyoto pour annoncer un tel changement de cap dans sa politique si conservatrice, au moment où elle annonce justement "de nouvelles expériences fantastiques sur Wii" à venir ? Seul l'avenir nous le dira... Dès le mois prochain ? Tablons plutôt pour le mois de juin, avec l'E3 qui pointera le bout de ses pixels...