La grande annonce dans tout ça (enfin... je me comprends), c'est que Screen Gems, la boite de production derrière l'affriolant succès commercial des quatre premiers films, nous apprend que la série repart sur des nouvelles bases, puisqu'elle sacrifie à son tour à la grande mode du reboot.

C'est donc un retour en arrière qu'opère Resident Evil : Begins (quelle originalité dans le titre) car la storyline du film reviendra sur l'année 1998 pour s'intéresser une fois de plus aux origines de Alice (toujours interprétée par la belle Milla Jovovich). Mais elle devra de nouveau partager l'affiche avec Jill Valentine (Sienna Guillory), les producteurs et scénaristes désirant visiblement imposer cette dernière en tant que nouvelle tête d'affiche de la série.

Il paraît même qu'un jeu pourrait être issu de ce prochain film, même si rien n'a été officialisé en ce sens. La sortie de Resident Evil : Begins est d'ores et déjà programmée pour le 14 Septembre 2012, en 3D, bien évidemment.

Oui je sais, ça ne cause pas directement de jeux vidéo, mais je ne pouvais pas m'empêcher de vous avertir que le cinquième film de la honteuse franchise cinématographique Resident Evil refait parler de lui, après avoir été plus ou moins officialisé fin 2009.

[MàJ] (Bloody-Digusting.com signale qu'il s'agit d'un poisson d'avril, mais pour le coup, avec Hollywood et compte tenu de sa présence sur IMDB et de premières infos datant de 2009, ce qui relève exactement du poisson n'est pas si clair que ça. Sans doute ne s'agit-il que du titre et du logo...)

-Via-