On le sait : niveau plate-forme de téléchargement, le WiiWare n'est pas exactement pratique. Limitations de taille, visibilité très réduite, et perspectives économiques assez faibles. Pour l'instant annoncé sur Xbox Live Arcade, Fez (probablement l'un des gros jeux indés les plus attendus en ce qui me concerne) n'a donc aucune chance d'être porté sur ce support, comme l'explique très clairement son créateur Phil Fish à Destructoid :

Pour l'instant, nous nous concentrons sur le XBLA, c'est ce qui a le plus de sens pour nous à l'heure actuelle. Le PC et le PSN auraient aussi du sens, mais à mon avis, le WiiWare ne mérite pas nos efforts et notre temps. C'est un support morose avec lequel je ne veux rien avoir à faire, que ce soit en tant que consommateur ou en tant que développeur. Pas de démos ? Dégage.

Même si quelques démos sont apparues sur le service, en effet, c'est un privilège encore rare que de pouvoir le proposer, semble-t-il. Un privilège que n'aurait apparemment pas Polytron, le studio développant Fez. Quant à la 3DS :

Quant à la 3DS, hé bien, cela nécessiterait juste un jeu complètement différent. Si je devais faire un jeu qui fait usage de graphismes stéréoscopiques, il devrait être conçu dès le départ pour ça. Oh ! Attendez ! Mais j'ai déjà fait ça : https://polytroncorporation.com/games/super-hypercube *clin-d'oeil* *clin-d'oeil*.

Cela veut peut-être dire qu'on y aura droit sur l'eShop, l'équivalent 3DSWare qui sera disponible fin mai... Mais je suis bien content d'apprendre qu'ils se concentrent sur la version XBLA, avec ses retards, il serait temps que ça sorte. C'est que j'ai envie d'y jouer à leur truc, moi !