>
>
Séisme Japon : Square Enix donne pour les sinistrés

Séisme Japon : Square Enix donne pour les sinistrés

Beau geste...
Par Aymeric Lallée - publié le
Image

Les catastrophes de la semaine dernière au Japon ont de nombreuses répercussions dans le monde mais plusieurs éditeurs et développeurs de jeux vidéo mettent en place plusieurs plans de soutien pour aider les sinistrés. Après tout, c'est bien là le principal.

C'est aujourd'hui au tour de Square Enix de donner à la Croix Rouge japonaise pas moins de 100 millions de yens, soit un peu moins de 900.000€. Particulièrement décidé à aider son prochain, le groupe nippon lance aussi une collecte interne (comprenant les antennes à l'étranger) et explique que les possesseurs d'un compte Square Enix peuvent directement faire des dons.

De même, des ventes de charité ont été mises en place, l'une sur le jeu Sengoku IXA et l'autre via le site Niccoto Town, et  dont les bénéfices seront aussi reversés à la Croix Rouge Japonaise. Enfin, Taito Corporation, l'une de ses filiales récoltera des dons dans ses salles de jeux d'Arcade.

Une belle initiative qui, on l'espère, permettra à la Croix Rouge Japonaise de réaliser son oeuvre dans de meilleures conditions.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)