Les retards et autres reports de titres nippons ont été fréquents ces derniers jours, suite évidemment, à la situation de crise dans laquelle se trouve le Japon.

Inazuma Eleven Strikers, première itération de la série de foot fantaisiste a voir le jour sur Wii, voit sa date de sortie repoussé à cet été, mais vraisemblablement cela ne serait pas dû au séisme.

Voici comment Level-5 explique ce report :

Nous progressions dans le développement du jeu avec l'objectif de sortir à la date fixée un Inazuma Eleven qui soit accessible pour toute la famille. Cependant, il nous a semblé qu'il nous fallait un peu plus de temps pour proposer un jeu qui soit apprécié de tous. Pour ne pas revoir la qualité du titre par le bas et proposer un titre avec lequel même ceux qui n'ont jamais joué un match de football avant s'amuse, nous avons fixé la nouvelle date de sortie à cet été.

Espérons juste que ceux qui ont justement déjà joué plus d'une fois un match de foot y trouveront également leur compte. La date de sortie initiale du jeu était fixée au 28 avril.

-Via-