Présenté officiellement hier lors d'une conférence de presse, le Xperia Play (le fameux PSP Phone de Sony Ericsson) arrivera en France début avril prochain. Disponible chez tous les opérateurs historiques, il devrait être vendu aux alentours de 199 euros avec un abonnement. Seul, il devrait se trouver aux alentours de 600 euros.

Six jeux seront intégrés et donc livrés gratuitement avec le Smartphone "ludique" de la marque : il s'agit de Tetris, Les Sims 3, FIFA 10, Star Battalion, Bruce Lee Dragon Warrior et Syphon Filter. Le site pockett.net ajoute Asphalt 6 dans la liste, selon ses informations. Ce téléphone tournera comme vous le savez sur Gingerbread (version 2.3.3. d'Android), et devrait proposer environ une cinquantaine de titres au lancement, sur l'Android Market.

Les jeux seront vendus entre 3 et 5 euros en téléchargement et pourront carrément atteindre jusqu'à 10 euros pour les plus évolués d'entre eux. En 2011, Sony Ericsson espère vendre pas moins de 2 millions de smartphones en France. Vous avez dit ambitieux ?