Alors que le PlayStation Network était en maintenance cette nuit, des milliers de gamers ont dû s'occuper de leur petite amie dans la soirée d'hier. Du coup, la fréquentation des restaurants (oui parce qu'une nana, ça coute cher...) a triplé depuis hier et...

Bref, la mise à jour 3.60 pour votre belle PlayStation 3 est disponible depuis ce matin si vous prenez le temps de vous connecter au PlayStation Network. Vous y trouverez plein de belles avancées technologiques, telles que la possibilité de configurer vos manettes sans fil pour qu'elles s'éteignent comme des grandes après un minutage précis par exemple. Merveilleux, non ? 

Mais la cerise sur le monolithe noir demeure la possibilité, pour les possesseurs d'un compte PlayStation +, de stocker jusqu'à 1000 sauvegardes (ou jusqu'à 150 Mo) en ligne. De fait, vous allez pouvoir les retélécharger de n'importe où dans le monde, et même de chez un ami si besoin, en entrant vos identifiants PSN. Trop pratique.

D'autant plus que même les sauvegardes sécurisées par les développeurs sont concernées, à la différence près que ces dernières ne pourront être récupérées que 24 heures après leur stockage en ligne, comme nous l'explique le PlayStation Blog.

Un petit pas pour Sony, un grand pas pour le joueur !